Jean Paul Brusset

Rentré en France, il repart bientôt vers l'Espagne, un contrat en poche avec la Galerie KATIA GRANOFF. S'ensuit une série d'expositions à PARIS et à CANNES. En 1956, il collabore avec JEAN COCTEAU à la décoration de la CHAPELLE SAINT PIERRE à VILLEFRANCE-SUR-MER. Reconnaissant, COCTEAU lui préface son Album PARIS. Il illustre plusieurs albums.

Après un retour aux sources dans son Mas à TARASCON, sa dernière exposition particulière est " LA PROVENCE DE BRUSSET " organisée par RAYMOND THUILLIER Maire des BAUX-DE-PROVENCE, à l'occasion du l50ème anniversaire de FREDERIC MISTRAL

En 1938 il épouse Marika, la fille de MAREVNA et DIEGO RIVERA, dont il a un fils. Il fait des expositions particulières, notamment aux GALERIES MAEGHT, MARCEL BERHEIM, CHARPENTIER, VENDOME.
En 1942 il est à Alger.

De 1948 à 1954, il sillonne le Continent américain. Ses oeuvres lui apportent le succès à NEW YORK, LA NOUVELLE ORLEANS, SAN FRANCISCO, MEMPHIS, DALLAS, MIAMI, MONTREAL et TORONTO, à CARACAS et SAN JUAN de PORTO RICO.

Celui-ci, né le 23 juin 1909 en Provence, après ses études secondaires au collège d'Uzès, arrive en 1929 à PARIS où il fréquente L'ECOLE DES ARTS APPLIQUES et des ARTS DECORATIFS. A l'age de dix neuf ans, il fait son premier envol au SALON D'AUTOMNE. Il participe au SALON DES TUILERIES, décore les grands Galas du PALM BEACH de cannes, le Bal des Petits Lits Blancs, le " Boeuf sur le Toit", crée le "Paradise club".

TRISTAN BERNARD, PAUL CLAUDEL, MICHEL GEORGES, MARCEL SAUVAGE, JEAN COCTEAU, KATIA GRANOFF et d'autres moins connus ont fait l'éloge de l’oeuvre de JEAN PAUL BRUSSET.