Énergie Emploi

Énergie Emploi

 

MOI AUSSI, UN JOUR,
JE SERAI CONNU...!


Peut-être avez-vous rêvé : "Quand j'aurais les moyens de m'offrir les services d'une grande agence de communication, mes produits accèderont à la notoriété".
Hélas! Vous disposez d'un budget restreint. Alors, la grande agence, ce n'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Pourtant, il faut quand même se développer.
Comment?


Simplement en faisant appel à un professionnel de la communication capable de s'entourer, ponctuellement, des compétences nécessaires selon des besoins bien définis. Et sans, pour autant, vous faire supporter la lourdeur financière d'une grosse et luxueuse structure.
Quelques recettes.

 

Créer un champ "d'hyper-visibilité"

Inutile de passer par la case d'affichage 4x3 sur tous les murs de France, votre budget ne le supporterait pas!
Il s'agit d'utiliser ce qu'on appelle dans le jargon des communicants "le hors média", appellation absurde puisqu'on va utiliser un maximum de médias sans acheter d'espaces publicitaires. Des relations avec la presse, intelligemment menées et bien ciblées, constituent l'un des moyens de faire exister un produit auprès d'un large public. En prime, vous obtenez une caution journalistique

émanant de personnes (officiellement) totalement neutres.
Un exemple récent : le regain d'intérêt des enfants pour le yo-yo. Cette opération s'est appuyée sur une campagne "hors média", sans achat d'espaces publicitaires.
Des démonstrations dans des lieux bien ciblés avec des experts en maniement de ce jeu un peu obsolète, ont provoqué l'intérêt des télévisions, des photographes. Le fabricant a vendu en France des millions de jouets, sans dépenser des millions de francs.

 

Susciter un effet de mode ou créer un besoin, une envie

Il s'agit de sensibiliser des cibles privilégiées. Par exemple en montant des partenariats avec des marques connues et reconnues auxquelles le produit à vanter ajoute une valeur. On provoque ainsi un couplage novateur qui intensifie le désir du consommateur.

Il suffit de quelques photos dans la presse féminine pour que le détournement des vêtements et accessoires de sports vers la mode devienne naturel. Aujourd'hui, pour avoir l'air "branchée", on porte une jupe droite un peu stricte d'une marque "chic" avec des chaussures de sports.

 

Créer la demande

Initier un réseau de privilégiés qui possèdent et utilisent le produit en question. En face, ceux qui aimeraient bien l'avoir et qui "salivent" !
Tout ce petit monde s'agite, en parle.

Les heureux "possédants" deviennent une vitrine gratuite. L'effet "boule de neige" crée votre notoriété et agrémente votre carnet de commandes.

 

Échantillons...

Les méthodes sont multiples. Un professionnel peut en imaginer et en appliquer un nombre infini. Une étude personnalisée définira clairement les solutions à mettre en oeuvre pour ce qui concerne votre entreprise et vos produits.

Soyez-en sûr, la notoriété vous est accessible, elle n'est pas réservée qu'aux autres.




Gratuites...

Mes coordonnées!

Martine MAILLOT, chargée de communication
Tél. 06 81 55 95 40
CV: B7.MM6

Page précédente

Accueil

Kiosque

Sommaire

Page suivante