Énergie Emploi

Énergie Emploi

 

SUCCESS STORY
En Allemagne, les chômeurs passent à la télé

Chacun a droit à sa minute de célébrité.
L'A. N. P. E. de Stuttgart propose, depuis Octobre 1998, à des demandeurs d'emploi de présenter leur C. V. à la télévision, sur une chaîne privée.

Pour réaliser son idée, l'agence a fait appel à une firme privée MEDIA GROVE. Celle-ci réalise des spots de 2 à 3 minutes sur chaque chômeur.
Les spots (dix à chaque fois) sont ensuite diffusés à trois reprises au cours de la semaine en fin de soirée.

Pour rendre l'émission attrayante, l'agence présente également des offres d'emploi et des portraits de métiers.

L'émission touche à chaque fois environ 200.000 spectateurs.
Mais les candidatures sont aussi accessibles durant cinq semaines sur INTERNET.

Enfin l'agence met également à la disposition des patrons intéressés, des bandes vidéos gratuites par branches.

Le projet porte ses fruits : 200 candidats (sur 1.000) ont obtenus un poste depuis le lancement de "l'A. N. P. E. à la T. V" soit un taux de réussite de 20%.

L'élaboration de chaque spot (avec les frais de vidéo et d'INTERNET) revient à environ 3.000F. Mais selon les responsables du projet, un chômeur coûte en moyenne, chaque année près de 140.000F.




Article recueilli dans "Entreprises et Carrières"
Claudine CROSSARD, Acheteur.
Tél. 01 45 92 33 25
CV : DYC 1 CC 4

Page précédente

Accueil

Kiosque

Page suivante