Longtemps
confiné à un rôle subalterne, coincée à l'intérieur de
directions aussi importantes que commerciale, administrative et
financière ou encore logistique, l'administration des ventes a
largement profité de l'avènement de l'informatisation pour
opérer sa révolution.
Si sa mission de base reste de prendre en charge tous les
aspects administratifs en amont et en aval de la vente et
notamment la gestion des commandes, le suivi des comptes
clients, la facturation et la résolution des litiges,
l'informatique a permis de consacrer beaucoup moins de temps aux
aspects les plus |
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administratifs
de la gestion des ventes et d'assurer un contrôle en temps
réel de toutes les opérations.
Par conséquent, l'administration commerciale est sortie de son
carcan d'outil figé uniquement responsable de la réalisation
des contrats signés, pour passer dans une dimension davantage
dynamique faite d'analyses et de prévisions.
Pour autant, la machine n'a pas supplanté l'homme et le côté
humain est plus que jamais présent. Le contact avec les clients
est toujours aussi fréquent et important.
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La
mine d'informations que ces relations particulières et
permanentes, différentes de celles entretenues par le client
avec la force de vente, s'avère essentielle pour mieux
connaître les attentes du marché.
Si la finalité du service reste la satisfaction des exigences
de populations aux impératifs différents : commerciaux,
clients, financiers, responsables de production, l'ouverture
vers des missions de combinaisons de données, d'analyses et de
réflexion a permis de réévaluer les fonctions s'y rattachant.
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