Énergie Emploi

Énergie Emploi

 

MICRO RENAISSANCE
                     

· L'essentiel pour une société est d'identifier rapidement les produits qui marchent et les autres.
· Quel avantage considérable permet une analyse débouchant sur des prévisions de commande.
· Comment refuser des recommandations visant à infléchir la politique commerciale de l'entreprise
    pour améliorer ses performances globales.

Longtemps confiné à un rôle subalterne, coincée à l'intérieur de directions aussi importantes que commerciale, administrative et financière ou encore logistique, l'administration des ventes a largement profité de l'avènement de l'informatisation pour opérer sa révolution.
Si sa mission de base reste de prendre en charge tous les aspects administratifs en amont et en aval de la vente et notamment la gestion des commandes, le suivi des comptes clients, la facturation et la résolution des litiges, l'informatique a permis de consacrer beaucoup moins de temps aux aspects les plus

administratifs de la gestion des ventes et d'assurer un contrôle en temps réel de toutes les opérations.
Par conséquent, l'administration commerciale est sortie de son carcan d'outil figé uniquement responsable de la réalisation des contrats signés, pour passer dans une dimension davantage dynamique faite d'analyses et de prévisions.
Pour autant, la machine n'a pas supplanté l'homme et le côté humain est plus que jamais présent. Le contact avec les clients est toujours aussi fréquent et important.

La mine d'informations que ces relations particulières et permanentes, différentes de celles entretenues par le client avec la force de vente, s'avère essentielle pour mieux connaître les attentes du marché.
Si la finalité du service reste la satisfaction des exigences de populations aux impératifs différents : commerciaux, clients, financiers, responsables de production, l'ouverture vers des missions de combinaisons de données, d'analyses et de réflexion a permis de réévaluer les fonctions s'y rattachant.



Bernard MATHIEU, Responsable de l'Administration des ventes.
Tél. 01 48 81 01 28
CV : DYC 1 MB 7
Cv in extenso

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