Le
tableau de bord, outil de pilotage, donne des
indicateurs pertinents pour saisir les opportunités
qu'offre le marché, anticiper les dérives
éventuelles, économiser des charges financières,
réduire les coûts de production, motiver les
salariés, bien vendre et bien gérer grâce à la bonne
connaissance des marges commerciales ….
Il comprend :
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la prévision annuelle de trésorerie,
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l'analyse comparative du budget de trésorerie :
réalisations/prévisions
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l'actualisation du budget annuel de trésorerie, |
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l'évolution des délais de règlement clients,
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l'évolution des délais de règlement fournisseurs,
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l'évolution des frais généraux,
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l'évolution des encours de crédit à long et moyen
terme,
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le plan financier,
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l'évolution des ventes en chiffre d'affaires,
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l'analyse comparative des ventes en quantité:
réalisations/prévisions,
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l'actualisation des prévisions de vente en quantité,
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l'évolution du besoin en fonds de roulement |
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