Énergie Emploi

Énergie Emploi

Toute l’équipe de France Énergie Emploi 

Vous adresse ses voeux les plus sincères. 

Puisse 2000 vous apporter le meilleur

et vous préserver de tout.

 

LEnjeu des Compétences

Le contexte économique que nous connaissons en début d’année est plutôt favorable.

La zone Euro montre ses capacités à nous défendre comme « un formidable bouclier protecteur qui nous a déjà protégés de plusieurs crises» Quelles que soient les évolutions financières, les entreprises demeurent néanmoins confrontées à un processus de développement économique et concurrentiel.

Si le capital financier se trouve moins préoccupant aujourd’hui, demeure l’important problème du capital humain.

En effet perdure une situation où coexistent des besoins de compétences de haut niveau exprimés par les PME, où des solutions de croissance subsistent, mais où l’insuffisance de ressources humaines entrave leur développement. Engager une démarche qualité, aborder l’exportation, améliorer la gestion de production ou le marketing, autant de nécessités, qui restent le coeur de l’activité économique de ces Entreprises, mais qui n’ont pas les moyens humains de leur développement. Ne pas pallier ces manques c’est obérer leur évolution.

En partenariat avec Les Villes de Paris et de Boulogne Billancourt, les pouvoirs publics, de grands groupes privés, ainsi qu’un réseau important de PME, nous avons mis en place une démarche qui a pour objectif d’évaluer, de valider et de certifier des compétences professionnelles. Elles vous sont présentées ci-après.

Notre journal, conçu par des cadres au sein de l’association F.É.E, vous permettra de découvrir les effets de la mise en oeuvre des compétences sur le fonctionnement de l’entreprise, sur ses enjeux stratégiques et sur son développement économique. Nous vous en souhaitons bonne lecture et fructueuse consultation.          

Christian  BOSSU               

 

DES POSSIBILITÉS DE DISPONIBILITÉ


Mesdames et Messieurs les Chefs d’Entreprises
.
 

Votre concours précieux nous est indispensable pour les actions de réinsertion que nous conduisons.  

Notre Association, agréée comme Organisme de formation sous le numéro : 11 94 05 36 794, par la Direction du Travail et de l’Emploi, nous permet de conduire différentes actions de retour à l’emploi pour un public de Cadres.

Dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF), notamment, nous sommes en mesure, sous couvert de la Formation Professionnelle continue.

(convention de stage), de mettre à votre disposition pour une durée de 150 heures, des compétences opérationnelles multiples, immédiatement disponibles  et ce, sans frais pour vos Entreprises.

 

 L’Objectif étant :

 

- Pour les Entreprises, de profiter de potentiels susceptibles de leur apporter une plus - value par le biais de missions (projets « dormants »), en acceptant d’accueillir un ou plusieurs Cadres en leur sein.

 

- Pour les cadres en phase de repositionnement professionnel, de reprendre contact auprès de vous et de valoriser leurs compétences.

 

Dans tous les cas de figures, ces stages de formation sont enrichissants pour les deux parties.

 

Pour tous renseignements sur ce dispositif, merci de bien vouloir contacter :


Christian BOUCHERY

( : 01 45 14 53 37      Fax : 01 45 14 53 92

 

 

LE TEMPS PARTAGÉ
UNE SOLUTION
P
OUR LES PETITES ENTREPRISES


« Ce n’est pas le travail qui manque,
c’est nous qui manquons de clairvoyance
 
pour comprendre qu’il est en train de changer radicalement.
 »

Jean BOISSONNAT.                   


D
epuis un certain nombre d’années, compte tenu de décisions gouvernementales et en fonction de l’évolution des marchés et des économies (au moins à l’échelle européenne), les PME/PMI Françaises ont subi une véritable douche écossaise.
Les entrepreneurs ont cherché les moyens de s’adapter.
De nouvelles formes de travail se sont développées et des méthodes qui étaient impensables il y a 20 ans deviennent aujourd’hui LA solution pour beaucoup d’entreprises.

         
- L’INTERIM, qui était regardé comme une solution de dépannage, devient  maintenant un véritable moyen de gestion.
        
 - LE  C.D.D. qui permet de «  limiter les risques lié à l’embauche.
          
- LE TRAVAIL À TEMPS PARTIEL. 

La récente création du salon « Externaliser » montre l’essor que prend le traitement par des intervenants extérieurs, de fonctions annexes qui ne relèvent pas directement de l’activité principale de l’Entreprise.
Parallèlement des sociétés prometteuses stagnent, faute de collaborateurs capables d’assister la Direction Générale; elles pensent ne pas pouvoir engager les Cadres compétents et expérimentés qui vont leur permettre d’évoluer favorablement.
Qu’elles soient Grandes ou Petites, les Entreprises ont les mêmes besoins en compétences. Elles n’ont cependant ni la même charge de travail, ni les mêmes moyens.
Quand d’un coté, il y a des Cadres compétents qui s’impatientent à l’ANPE, de l’autre il y a des PME qui voudraient bien s’offrir un Responsable marketing, commercial, informatique, qualiticien ou juriste, parce qu’elles en ont le besoin.
La solution peut - être de proposer ces cadres experts, à temps partiel, mais à plusieurs Entreprises.
C’est la raison pour laquelle le : 
TRAVAIL EN TEMPS
PARTAGÉ, se développe rapidement.


Xavier CORNE
, Responsable Commercial
(
: 06 70 11 28 08

 

CHERS PARTENAIRES ENTREPRISES
Afin de mieux correspondre ensembles à l’aide de l’outil moderne de communication qu’est le WEB
,  
SVP, faites nous connaître votre E.MAIL.

D'avance, nous vous en remercions.
                                           L’équipe France Énergie Emploi 

Accueil